QGM Medical Engineering

Installation - entretien - maintenance

Dr. Quentin Gaudissart - CEO QGM Engineering 

"Restaurer un édifice, ce n'est pas l'entretenir, le réparer ou le refaire, c'est le rétablir dans un état qui peut n'avoir jamais existé à un moment donné." 

Rendre l'outil durablement fonctionnel.

On ne peut se réjouir d'une acquisition que si nous nous donnons les moyens d'en jouir longtemps.

  • Mission

    Tout matériel utilisé pour la surveillance, le diagnostic ou le traitement des patients répond a des normes internationales de sécurité et doit toujours demeurer en parfait état de marche. Le rôle de QGM Medical Engineering est de vous le garantir. 

    QGM Engineering intervient également dans l’entretien général des bâtiments (programme d’entretien périodique, maintenance des équipements liés au bâtiment…) dès la conception du bâtiment jusqu’à son utilisation quotidienne.

  • Objectifs principaux

    Suivre et entretenir les équipements médicaux, paramédicaux et maintenir les bâtiments opérationnels.

    Assurer au quotidien la disponibilité du matériel, planifier et réaliser les entretiens, assurer la traçabilité de la maintenance, contrôler la réception, la mise et/ou remise en service des équipements, garantir la sécurité du patient et du personnel soignant, effectuer des tests de sécurité électrique et de conformité, informer les utilisateurs des risques liés à l'utilisation de certains dispositifs médicaux, organiser et appliquer la matériovigilance, former les utilisateurs à l'utilisation des équipements.  

    Réaliser des tests de qualité et des analyses techniques.

    Coordination et information, contrôle de qualité et de quantité, contrôle budgétaire, contrôle du planning… 

    Optimisation des techniques en faveur des économies d’énergie et du respect des réglementations.

    Suivi et coordination des chantiers.