Dr. Quentin Gaudissart

Président - co-fondateur de QGM Holding, Bruxelles, Belgique

Co-fondateur et administrateur QGM Medical Services - Bordeaux, France

Co-fondateur et administrateur QGM Logistics- Bruxelles, Belgique

Chirurgien digestif, il mène d’abord sa carrière dans le milieu universitaire avec charge d’enseignement au sein du Groupe Hospitalier de l’Institut Catholique de Lille, avant de revenir dans le privé au sein du CHIREC (Centre Hospitalier Inter Régional Édith Cavell) à Braine-l’Alleud – Waterloo où il deviendra chef de Pôle Viscéral.

En juin 2019, il interrompt son activité pour se consacrer entièrement à QGM.

En effet, riche de nombreuses missions d’enseignements de la chirurgie en Afrique et de démonstrations opératoires sur le continent depuis 2001, il prend conscience que la ponctualité de ces expériences n’offre aucune autonomie à la communauté (para)médicale visitée. Il constate également l’inadaptabilité de structures hospitalières vieillissantes, leurs vétustés et le manque de matériel ne permettant pas la pratique d’une médecine aux standards reconnus et engendrant une démotivation croissante et une fuite des médecins. La politique de santé est aussi perfectible dans les pays visités malgré les aides multiples mais souvent non concertées.

Il décide dès lors de prendre le problème à son origine en promouvant un modèle de santé adapté mais également en encourageant la rénovation ou la construction de structures sociales et/ou médicales adaptées, équipées, permettant un compagnonnage vers une autonomie et une gestion vertueuse.

Sa motivation le pousse même à obtenir sa licence de pilote d’hélicoptère pour favoriser les déplacements sur place et s’entoure de personnes motivées, compétentes dans leur domaine et adhérentes au projet pour créer le groupe QGM.